Où sommes-nous ?

L’institut des Franciscaines Missionnaires de Marie est un institut international catholique, présent sur les Cinq continents en divers. L’Institut est au service de la mission universelle. Il est organisé en plusieurs provinces, formées de plusieurs communautés insérées dans divers pays. Les sœurs vivent en communautés internationales et interculturelles et sont engagées dans différents secteurs de la vie pastorale et sociale de l’Eglise. Selon son charisme, les sœurs sont au service de l’évangélisation, disponibles à répondre aux besoins de la mission avec une préférence pour les plus pauvres. La Maison générale se trouve à Rome. « Dans l’Institut, fraternité internationale réunie par l’Esprit. La rencontre entre sœurs, dans la pluralité des cultures et des styles de vie, renforce l’unité. Ensemble, Dieu nous fait grandir en vérité et charité». (CS,7 et 21)

 

DÉDIÉ À LA MISSION UNIVERSELLE

Les années ont passé, les visages ont changé, mais la mission continue toujours plus actuelle. Aujourd’hui, près de 5580 Franciscaines Missionnaires de Marie de 78 nationalités, ouvertes à la Mission Universelle, comme François, parcourent les routes de 73 pays, à travers les cinq continents.

AFRIQUE


23 COUNTRIES:

Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazza, D.R. Afrique du Sud, Congo, Sénégal, Égypte, Éthiopie, Ghana, Kenya, Liberia, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Maurice, Niger, Réunion, Seychelles, Togo, Tunisie

ASIE


18 COUNTRIES:

Chine, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Corée, Liban, Malaisie, Myanmar, Pakistan, Palestine, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Taiwan, Vietnam

oceania copy

OCÉANIE


1 COUNTRIES:

Australie

EUROPE


18 COUNTRIES:

Autriche, Belgique, Bosnie Her, Féroé Is., France, Allemagne, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Malte, Pologne, Portugal, Russie, Slovénie, Espagne, Ukraine, Royaume-Uni

AMÉRIQUE LATINE


11 COUNTRIES:

Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Cuba, Mexique, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Uruguay

AMÉRIQUE DU NORD


2 COUNTRIES:

Canada, États-Unis

WHERE WE ARE

The Institute of the Franciscan Missionaries of Mary is an international Catholic institute, present on the five continents in various countries. The Institute is at the service of the universal mission. It is organized in several provinces, made up of several communities inserted in various countries. The Sisters live in international and intercultural communities and are involved in various sectors of the pastoral and social life of the Church. According to its charism, the sisters are at the service of evangelization, disponible in responding to the needs of the mission with a preferential option for the poorest. The General House is located in Rome. “In our Institute, as an international fraternity brought together by the Spirit… unity is reinforced by meeting among sisters in a plurality of cultures and lifestyles. In togetherness God makes us grow in truth and charity.” (CS 7 & 21)

 

DEDICATED TO UNIVERSAL MISSION

The years have passed, the faces have changed, but the mission continues always more current.  Today, almost 5580 Franciscan Missionaries of Mary from 78 nationalities, open to Universal Mission, like Francis, travel up and down the roads of 73 countries, throughout the five continents.

AFRICA


23 COUNTRIES:

Algeria, Angola, Burkina Faso, Cameroon, Congo Brazza, D.R. Congo, Senegal, Egypt, Ethiopia, Ghana, Kenya, Libya, Madagascar, Morocco, Mauritania, Mozambique, Mauritius, Niger, Reunion, Seychelles, South Africa, Togo, Tunisia

ASIA


18 COUNTRIES:

China, India, Indonesia, Israel, Japan, Jordan, Korea, Lebanon, Malaysia, Myanmar, Pakistan, Palestine, Philippines, Singapore, Sri Lanka, Syria, Taiwan, Vietnam

oceania copy

OCEANIA


1 COUNTRIES:

Australia

EUROPE


18 COUNTRIES:

Austria, Belgium, Bosnia Her, Faeroe Is., France, Germany, Holland, Hungary, Ireland, Italy, Malta, Poland, Portugal, Russia, Slovenia, Spain, Switzerland, Ukraine, United Kingdom

LATIN AMERICA


11 COUNTRIES:

Argentina, Bolivia, Brazil, Colombia, Chile, Cuba, Mexico, Nicaragua, Paraguay, Peru, Uruguay

NORTH AMERICA


2 COUNTRIES:

Canada, United States